Cliquer ici
Cliquer ici
Cliquer ici
Cliquer ici
Cliquer ici

Conseil d’établissement

Comme toutes les écoles du Québec, notre école est dotée d’un conseil d’établissement (CÉ), composé de parents et de membres du personnel de l’école élus en assemblée. La direction d’école assiste également aux réunions du CÉ.

Le CÉ est appelé tout au long de l’année à se prononcer et à prendre des décisions sur des enjeux importants pour l’école et pour le Centre de services scolaire, tels que : le projet éducatif de l’école, le plan de réussite des élèves, le temps alloué aux matières, le budget annuel, les frais exigés des parents, les activités éducatives, etc.

Les réunions du CÉ se tiennent environ une fois par mois et sont publiques. Vous êtes invités à y participer et à soumettre aux membres vos questions ou commentaires sur la vie de l’école. Vous trouverez l’horaire des réunions et d’autres informations pertinentes dans cette section.

Vous trouverez une foule d’informations intéressantes pour les parents sur le site internet de la Fédération des comités de parents du Québec

Calendrier des rencontres

Les rencontres en présentiel sont de 19 h 00 à 21 h 30 maximum à la salle JMT du pavillon Notre-Dame, située au 1591 rue Notre-Dame.

Les rencontres en virtuel ont lieu sur la plateforme Teams. Une invitation sera envoyée.

Dates de rencontres Ordres du jour / documents Procès verbaux
     

24 septembre

ODJ 24 septembre 2025
Règle de régie interne 
Calendrier des rencontres
Membres du Conseil
Cosp 2025-2026
 Procès verbal

 29 octobre

   
10 décembre    
28 janvier    
25 mars  
 6 mai    
17 juin    
 août 2026 (à déterminer)    
Dates de rencontresOrdres du jourProcès verbaux
8 septembre  

6 octobre

OD 6 octobre 2022

Procès verbal 6 octobre 2022

26 octobre Procès verbal 26 octobre 2022

30 novembre

  
21 décembreOD 21 décembre 2022 Procès verbal 21 décembre 2022
1er février  
1er marsOD 1er mars 2023 Procès verbal 1er mars 2023

 29 mars

OD 29 mars 2023Procès verbal 29 mars 2023

26 avril

avril 2023Procès verbal 26 avril 2023
31 maimai 2023 
15 juinOD 15 juin 2023 

Membres du conseil d’établissement

Assemblée annuelle des parents

Fonction Membres
Parents Patricia Leblanc (vice-présidente et représentante comité de parents)
Isabelle Vincent (parent)
Nathalie Racine (trésorière)
Moustapha Faye (secrétaire)
Véronique Lebel
Martin Trudel
Vincent-Philippe Reid (substitut)
Marie-Michèle Joubert (substitut)
Josée Poulin (secrétaire de réunion)
Enseignants Annie Ménard (enseignante 2e cycle)
Mélanie Bujold (enseignante 1er cycle)
Marie-ève Moreau (enseignante adaptation scolaire)
Chantale Bouchard (directrice)
Personnels de soutien Marie-Ève Lortie
Audrey Dumoulin-Laroche
Professionnel Stéphanie Hamel (orthophoniste)
Chantale Dorais (TES)

À chaque début d’année scolaire, toutes les écoles doivent tenir avant le 30 septembre une assemblée générale de parents.

C’est au cours de cette assemblée que les parents présents élisent ceux qui composeront le conseil d’établissement, se prononcent sur la formation d’un organisme de participation des parents et, le cas échéant, en déterminent le nom, la composition, les règles de fonctionnement et élisent les membres.

C’est également au cours de cette même assemblée que les parents élisent parmi leurs représentants au conseil d’établissement, un représentant au Comité de parents et un substitut.

L’assemblée générale annuelle revêt donc une étape cruciale dans le processus d’implication collective au sein de l’école. Pour plus d’information, vous pouvez consulter Dépliant d’information FCPQ 2010 .

Rapports annuels