Faire du bénévolat
Si vous êtes intéressés à vous impliquer dans la vie de l’école, que ce soit pour la bibliothèque scolaire ou lors de sorties ou activités spéciales en classe et dans l’école, vous êtes les bienvenus !
Assemblée générale des parents
À chaque début d’année scolaire, toutes les écoles doivent tenir avant le 30 septembre une assemblée générale de parents.
C’est au cours de cette assemblée que les parents présents élisent ceux qui composeront le conseil d’établissement, se prononcent sur la formation d’un organisme de participation des parents et, le cas échéant, en déterminent le nom, la composition, les règles de fonctionnement et élisent les membres.
C’est également au cours de cette même assemblée que les parents élisent parmi leurs représentants au conseil d’établissement, un représentant au Comité de parents et un substitut.
L’assemblée générale annuelle revêt donc une étape cruciale dans le processus d’implication collective au sein de l’école. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter Dépliant d’information FCPQ 2010.
Procès-verbal de la réunion du 7 septembre 2023