Période d'admission et d'inscription
Informations générales
La période d’inscription pour l’année scolaire 25-26 se déroulera du 12 au 21 février prochain. Pour les élèves déjà actifs à nos écoles, vous devez faire la réinscription à l’aide de Mozaïk portail Parents.
Nouveaux élèves du préscolaire et nouvelles inscriptions
Documents à compléter
Service de garde
Choix école – hors territoire
Préscolaire
Pour ce qui est des futurs élèves de la maternelle 5 ans, vous devez obligatoirement prendre rendez-vous en ligne afin de venir faire l’inscription de votre enfant sur place. Ces inscriptions auront lieu les 11 et 12 février prochains. Voici le lien pour prendre rendez-vous :
Sélectionnez la date et l’heure – Calendly
Pour les parents qui souhaitent inscrire leur enfant à la maternelle 4 ans pour la prochaine année scolaire, il est peu probable que notre école accueille des classes de ce niveau. Pour connaître les écoles qui accueilleront des classes de la maternelle 4 ans, vous pouvez consulter le site internet du Centre de services scolaires. Toutefois, pour vous y inscrire, vous devez faire l’inscription à votre école de bassin. Vous devez donc vous inscrire aussi via le lien ci-haut pour prendre rendez-vous pour faire l’inscription si votre école de bassin est la nôtre.
Vous devez vous présenter avec les documents suivants lors de l’inscription :
- Original du certificat de naissance de l’enfant, et sa traduction officielle si le certificat n’est pas en français ou en anglais;
- Original du document d’immigration au nom de l’élève, s’il est né à l’extérieur du Canada;
- Preuve de résidence (voir explications ci-bas)
1 SEUL DOCUMENT
(S’il s’agit d’un document ci-dessous)
- Permis de conduire d’un parent de l’élève
- Compte de taxe (scolaire ou municipale)
- Tout autre document provenant d’un ministère ou d’un organisme gouvernemental attestant l’adresse de l’élève
2 DOCUMENTS
(S’il s’agit d’un document ci-dessous)
- Bail
- Lettre du propriétaire
- Relevé d’emploi
- Acte d’achat notarié (pas de promesse d’achat)
- Facture ou état de compte d’une compagnie (téléphone, cellulaire, électricité, etc.)
- Preuve d’assurance (habitation ou privée)